Web Tele

Diffusion des télés
sur internet
Web-Tele.com - La sélection des meilleurs web télé gratuites
Généralistes
Films et Séries
Sur demande
Enfants
Musiques
Sports
Information
Visiter le site officiel de Canal Savoir

 

Description de la chaîne Canal Savoir

CFTU est une station de télévision éducative québécoise de langue française qui appartient à un consortium privé connu sous le nom de CANAL. Ce consortium comprend principalement des établissements d'enseignement post-secondaire. CFTU est située à Montréal et utilise actuellement le nom Canal Savoir.

Cette station peut être captée au canal 29 à Montréal et sur le câble dans la plupart des régions du Québec, ainsi que des parties de l'Ontario, du Nouveau Brunswick et de l'ouest du Canada. Par satellite, elle est disponible aux positions 152 de Bell Télé et 720 de Shaw Direct.

CFTU diffuse à une puissance de 10 kilowatts, ce qui en fait un des signaux de télévision les plus faibles de Montréal, au même niveau que la plupart des stations UHF de faible puissance des États-Unis. En conséquence, le signal diffusé par la station est de qualité pauvre, même à Montréal.

L'histoire de CFTU commence en 1981, quand une organisation portant le nom de Télé-Université a négocié avec le câblodistributeur Vidéotron la possibilité d'établir une télévision éducative. L'année suivante, un accord fut conclu qui prévoyait la collaboration de Radio-Québec, la télévision publique du gouvernement du Québec. Le TU dans les lettres d'appel CFTU vient du nom Télé-Université.

Dans les trois prochaines années, treize autres établissements d'enseignement québécois, en commençant par l'Université de Montréal, ont participé au projet afin de fournir un appui administratif et technique au nouveau service. Ces institutions ont formé un nouveau consortium portant le nom de Corporation pour l'avancement des nouvelles applications des langages (CANAL) pour coordonner le service et le préparer à son entrée en ondes.

Après plus d'un an de transmissions expérimentales sur le canal 62, la Télé-Université a officiellement lancé son service, sur le canal 29, le 20 août 1986. Elle fut la première station hertzienne à être présentée sur le câble en dehors de la bande de base (positions 2 à 13). CFTU a commencé sous le nom Canal de Télé-enseignement pour ensuite être renommée Canal Savoir en 1997.

Nos partenaires :

Web Tv Internet Go / Télé Gratuite / Live Tv Go / Coloriage / Dessin à Colorier / Coloriage à Imprimer
Conception de site internet / Smiley Gratuit / Dessin Animé / Ton Site Web / jeux

Web-Tele.com © 2009 - 2012
Règles de confidentialité